Conférence d’Eric Younes : Notre responsabilité face à l’injustice que subissent les musulmans

Conférence Eric Younes : Notre responsabilité face au silence

Pour celles et ceux qui ne pourront assister à la conférence du prédicateur Eric Younes du Samedi 21 Février 2015, ne vous faites aucun souci.

En effet, vous aurez la possibilité de visionner la conférence le Dimanche 22 Février 2015 depuis chez vous.

Cliquez sur : Il-etait-une-fois-mounira/

Code d’accès : lifedawah

Ce webinare abordera plusieurs sujets forts intéressants et nous permettra de nous interroger sur notre engagement envers les musulmans, notamment notre engagement dans des causes humanitaires.

D’apres Abû Hourayra – رضي الله عنه -, le Prophète – صلى الله عليه و سلم – a dit :

“Quiconque soulage un croyant d’une des situations affligeantes de ce monde, Allah le soulagera de l’une des situations affligeantes le Jour de la Résurrection. Quiconque rend les choses faciles à quelqu’une en difficulté, Allah lui rend les choses faciles dans ce monde et dans l’autre. Quiconque couvre un musulman, Allah le couvre dans ce bas-monde et dans l’autre. Allah aide son serviteur tant que celui-ci aide son frère.[…]”

Le prédicateur Eric Younes abordera l’histoire dramatique de Mounira, cette jeune fille musulmane morte à 14 ans emportée par l’eau en tentant de rattraper sa maman, enceinte qui avait chuté dans la rivière.

Une histoire bouleversante qui a touchée un bon nombre de lecteurs. Il est vrai que pour nous vivant dans un confort devenu presque normal, nous avions oublié que pour certains des nôtres le minimum vital est encore … un luxe.

Cette conférence nous permettra de nous mettre face à nos manquements. En effet, comment peut-on ne pas évoquer notre responsabilité en tant que musulman face à l’injustice que vivent nos frères et sœurs de part et d’autre du monde ?

Alors qu’Allah nous a privilégiés sur le plan matériel, qu’avons nous fait pour les populations musulmanes les plus démunies ?

Une fois que nous aurons pris conscience de ce qui se passe ailleurs. On s’interrogera sur comment agir avec éthique et en totale conformité avec les préceptes de l’Islam lors de nos actes de générosité ?

Après avoir assisté à ce webinare, vous ne serez certainement plus le (ou la) même.

En revanche, le concept est nouveau et nous vous invitons à le découvrir. Vous pourrez y assister de chez vous à une condition, que vous réserviez vite votre place en cliquant sur lien ci-dessous.

Alors vite avant qu’il n’y ait plus de places.

Cliquez sur : Il-etait-une-fois-mounira/

Partagez :