Pour le maire Christian Estrosi, il y a « un problème posé par l’Islam »

Le maire islamophobe de Nice, Christian Estrosi, dérape à la télévision et évoque « un problème posé par l’Islam ». Des propos extrêmement graves qui stigmatisent à nouveau des millions de citoyens sans que le CSA ne réagisse.

Peut-on dorénavant insulter les musulmans dans les médias ? La Communauté musulmane n’a-t-elle pas les mêmes droits que les autres ? Doit-on dorénavant accepter que notre religion soit associée à des idéologies meurtrières ?

Le maire de Nice continue sa démarche de stigmatisation à l’encontre d’une population musulmane silencieuse et passive.

 » Il y a un vrai problème posé par l’Islam. Je vais peut-être choquer en disant cela mais certains disent que toutes les religions peuvent poser problème à un moment ou un autre. Non, ce n’est pas vrai : les chrétiens ne posent pas de problème, la religion juive ne pose pas de problème. « 

Cette distinction dangereuse entre les Communautés religieuses françaises n’est que le premier pas vers de nouvelles lois liberticides d’exception. En visant particulièrement l’Islam, religion de 8 millions de français, Christian Estrosi ouvre la porte à tous les débordements.

La classe politique s’est encore une fois fait silencieuse devant les déclarations extrêmement graves du maire UMP. Le radicalisme n’est pas toujours où on le croit…

Partagez :