Abdelaziz Chaambi : « On m’a enlevé mon propre gosse parce que j’étais musulman »

Le mouvement RED (Respect Egalité & Dignité) a organisé une marche en hommage aux victimes de l’islamophobie ce samedi 14 février à Avignon. L’occasion pour Abdelaziz Chaambi (Coordination contre le Racisme et l’Islamophobie) de revenir sur la vague d’islamophobie qui a touché la France ces dernières semaines et aussi la mise en place de mesures du gouvernement qui ne font qu’alimenter les amalgames, la haine et les inégalités de droit.

Le président du CRI est de nouveau sur le terrain pour combattre ce fléau qu’est l’islamophobie et qui semble chaque jour contaminer plus de monde. Le gouvernement socialiste apparait incapable de stopper cette montée de la haine à l’encontre d’une Communauté qui forme pourtant 10 à 15% de la population.

Le discours d’Abdelaziz Chaambi, militant de longue date, démontre que l’ostracisation de la Communauté musulmane ne date pas d’hier et qu’elle est chaque jour plus importante et restrictive au niveau des libertés fondamentales. Ces prochains mois seront décisifs dans la lutte pacifique pour les droits des musulmans en France. La République doit dorénavant démontrer qu’elle est prête à accepter ses enfants malgré les différences théologiques.

Partagez :