Face à l’islamophobie, l’UAM-93 appelle à l’union des organisations musulmanes

L’UAM-93 (Union des Associations Musulmanes du 93) a envoyé une lettre ouverte à toutes les organisations musulmanes de France afin d’appeler à une réflexion commune face à la vague d’islamophobie qui touche notre Communauté.

A nouveau, l’UAM-93 montre le chemin aux autres organisations musulmanes en envoyant par la voix de son Président, Hassen Farsadou, une lettre appelant à la réunion de toutes les forces actives musulmanes pour lutter contre la montée de l’islamophobie et la cristallisation de la société française.

Pour Hassen Farsadou, “l’heure est grave” et le temps est dorénavant à “la synergie des efforts” des différentes entités qui composent le visage de l’Islam en France. Pour l’UAM 93, il n’est plus question de “répondre à un besoin de la Communauté mais de faire son devoir” vis-à-vis d’une minorité qui vit de plus en plus dans la peur et la stigmatisation. Islam&Info s’est procuré cette lettre et vous la transmet afin que chacun puisse découvrir une initiative des plus salutaires en ces temps difficiles.

Par cette démarche, l’UAM-93 démontre à nouveau qu’elle est dorénavant une organisation sur qui il faudra compter dans les mois et années à venir. Loin du “khobzisme” habituel de certains dits représentants ou du silence de certaines associations trop occupées à organiser leur futur foire annuelle, l’UAM 93 se penche véritablement sur les mesures à prendre devant la vague islamophobe qui submerge notre pays.

uam lettre ouverte

Partagez :