Face à l’islamophobie, l’UAM-93 appelle à l’union des organisations musulmanes

L’UAM-93 (Union des Associations Musulmanes du 93) a envoyé une lettre ouverte à toutes les organisations musulmanes de France afin d’appeler à une réflexion commune face à la vague d’islamophobie qui touche notre Communauté.

A nouveau, l’UAM-93 montre le chemin aux autres organisations musulmanes en envoyant par la voix de son Président, Hassen Farsadou, une lettre appelant à la réunion de toutes les forces actives musulmanes pour lutter contre la montée de l’islamophobie et la cristallisation de la société française.

Pour Hassen Farsadou, « l’heure est grave » et le temps est dorénavant à « la synergie des efforts » des différentes entités qui composent le visage de l’Islam en France. Pour l’UAM 93, il n’est plus question de « répondre à un besoin de la Communauté mais de faire son devoir » vis-à-vis d’une minorité qui vit de plus en plus dans la peur et la stigmatisation. Islam&Info s’est procuré cette lettre et vous la transmet afin que chacun puisse découvrir une initiative des plus salutaires en ces temps difficiles.

Par cette démarche, l’UAM-93 démontre à nouveau qu’elle est dorénavant une organisation sur qui il faudra compter dans les mois et années à venir. Loin du « khobzisme » habituel de certains dits représentants ou du silence de certaines associations trop occupées à organiser leur futur foire annuelle, l’UAM 93 se penche véritablement sur les mesures à prendre devant la vague islamophobe qui submerge notre pays.

uam lettre ouverte

Partagez :