Elle s’était convertie à 13 ans, elle vient de nous quitter à 16 ans d’un cancer des os…

La mosquée du Mirail à Toulouse nous rapporte sur sa page Facebook l’histoire d’une jeune fille de 13 ans venue un jour à la mosquée pour se convertir avec l’accord de sa mère. Trois ans plus tard, elle nous quitte, vendredi dernier à l’âge de 16 ans. Qu’Allah lui fasse miséricorde.

Voici le témoignage de la mosquée :

C’est l’histoire d’une fille de 13 ans qui vint à la Mosquée, demandant à se reconvertir. C’est ce qu’Allâh lui accorda, avec l’accord de sa mère. Elle vient d’être emportée le 6 février par un cancer des os, à 16 ans. Qu’Allâh lui fasse miséricorde!

Un témoignage digne de confiance nous affirma qu’elle tenait à faire ses prières sur son tapis, en soins palliatifs, amputée d’une de ses jambes, quand des “bien-portants” ne la font pas (sont-ils vraiment seulement “bien-portants?). Elle tenait à faire des ablutions (on ne sait comment) quand Allâh l’autorisait à faire le Tayyamum.

Qu’Allâh accueille cette jeune défunte au plus haut degré de Son Paradis, plus vaste que les cieux et la terre, et fasse de cette épreuve une opportunité de guidée pour ses parents!

Qu’Allâh guide Ses serviteurs insouciants et augmente la guidée de ceux qu’Il a aimés! Nul ne sait quand et où il sera rappelé par son Seigneur, Le Très-Haut!

wassalâmu ‘alaykumu wa rahmatullâh! 

Partagez :