Yliès, 6 ans, sa maîtresse le fait jouer le rôle d’un des frères Kouachi et le traumatise

Les abus islamophobes suite aux attentats de Paris de ce début janvier ne tarissent pas et les premières victimes demeurent les enfants. Après l’affaire d’Ahmed 8 ans accusé d’apologie de terrorisme, de Yazid 13 ans insulté de djihadiste par son professeur ou encore Ryan dont la directrice d’école voit son avenir avec une arme face à la police, voilà une nouvelle mère de famille qui a décidé de témoigner sur la situation de son fils à l’école depuis ces dernières semaines. Elle vient de communiquer au site Katibin la terrible épreuve que son fils, Yliès, âgé de seulement 6 ans a subi tout au long de ce dernier mois.

Tout d’abord, la maman, française reconvertie à l’islam, a été contactée par le directeur de l’établissement scolaire de son enfant afin d’établir si elle avait une quelconque animosité envers l’école ou l’un de ses responsables ou enseignants, question qui n’avait pourtant aucun fondement dans la mesure où ni elle ni le jeune garçon n’avaient eu un comportement déplacé.

La maman a immédiatement fait le lien entre les questions  et les attentats de Paris, bien que le directeur ait refusé de pointer une quelconque corrélation entre les deux. Elle lui a  asséné :

 « Ce n’est pas parce que je porte le voile, que je suis une terroriste ! Nous ne cautionnons pas ce qui s’est passé (…) ».

Elle a d’ailleurs rebondi sur ce rapport en lui rappelant un fait scandaleux et manifestement immoral. En effet, lors d’une représentation théâtrale organisée par l’école afin de montrer aux enfants la gravité des récents événements, son enfant de 6 ans a dû jouer le rôle d’un des frères Kouachi. Comment demander à un tout jeune enfant de jouer le rôle d’un terroriste ?

Dès lors, la vie du petit a drastiquement changé. Sa mère rapporte : 

Depuis, à l’école ça ne se passe pas du tout bien que ce soit avec moi ou mon fils, de mon côté on ne m’adresse plus la parole, même pas un “bonjour” ou un “au revoir” auxquels j’avais droit avant d’aller me plaindre. Mon fils se plaint également que le comportement de sa maîtresse ne soit pas pareil, donc en reprenant les mots de mon fils : « la maîtresse est méchante et toujours en colère » alors que mon fils n’avait jamais rencontré de soucis. Et surtout […] le directeur […] l’a attrapé par le bras, l’a serré fort et l’a poussé. La deuxième fois, il l’a attrapé par le haut de son manteau et l’a secoué. Imaginez l’impact psychologique sur un enfant de 6 ans !

Yliès a peur de retourner à l’école. Il pleure. Il a été obligé de se rendre chez le médecin qui lui a prescrit deux jours d’arrêt. Il a ensuite développé de l’eczéma sur les deux mains. 

La maman a contacté la gendarmerie en déposant plainte contre le directeur de l’école. 

Désormais, cette dernière est convoquée à la mairie  pour une « conciliation » réunissant les gendarmes, le directeur, des enseignants, un inspecteur académique et madame le Maire. 

Madame le Maire appelée par la mère de famille qui a souhaité lui soumettre ses interrogations quant à cette convocation a répondu que la mairie est « un terrain neutre » et qu’elle ne devait pas venir accompagnée, « si les médias, avocat, représentant, ou même un imam venait, il ne serait pas autorisé à rentrer dans la mairie »  aussi si elle ne venait pas « c’est la justice qui s’occupera de l’affaire » pour finalement couper court à la conversation. 

La maman appelle au secours devant cet acharnement notoire et islamophobe. Elle a grandement besoin du soutien de toute la communauté. 

Documents envoyés par la mère de famille au site Katibin:

convocation-mairie2

lettre-conseil-des-maitres1

Partagez :