France : Autant d’actes islamophobes en 2 semaines qu’en toute une année

 Autant d’actes islamophobes en 2 semaines qu’en toute une année

Depuis la tuerie à charlie hebdo, les attentats contre les Mosquées et les agressions islamophobes sont quotidiennes.

En l’espace de 15 jours, l’observatoire national contre l’islamophobie a recensé plus de 128 actes islamophobes, soit presque autant que sur l’année 2014 entière.

Ce bilan basé uniquement sur le recensement des forces de Police ne prend pas en compte les agressions ou les actes islamophobes ( pourtant réels) recensés dans la communauté par les associations ou sur réseaux sociaux.

Cette explosion d’actes islamophobes n’a pourtant pas suscité de grands débats dans notre classe médiatico-politique, à tel point que désormais les actions terroristes à la grenade, à l’explosif ou à l’arme de guerre contre les Mosquées sont classées dans les faits divers et ne sont point évoquées par les politiques.

Mis à part le ministère de l’intérieur de B. Cazeneuve qui semble essayer de faire le maximum afin de traiter de façon équitable les luttes contre l’antisémitisme et l’islamophobie (Mosquées désormais protégées par l’État à l’instar des  synagogues), presque tout le reste de la classe médiatico-politique désigne l’Islam et les musulmans comme responsables de tous les maux en France.

Une irresponsabilité politique et une réaction émotive non réfléchie poussées par la presse aux titres affolants. Les masses médias risquent désormais de créer une fracture irréparable entre la nation et une partie d’elle même constamment stigmatisée.

A ce propos on ne pourra que constater la levée de bouclier des grands médias contre le premier Ministre, M. Valls, tel que les réactions hostiles de Le Point ou de l’ex-président N. Sarkozy, quand celui-ci ose enfin déclarer qu’il existe dans notre pays un véritable apartheid

 

Partagez :