Ahkim Mohamed sauve son voisin de 72 ans des flammes d’un incendie

Vendredi un incendie s’est déclaré rue Léopold à St-Ghislain en Belgique au domicile de Michel Maillart-Gain 72 ans. Son voisin Ahkim Mohamed, 42 ans, n’a pas hésité une seconde et s’est lancé au milieu des flammes pour tenter de le sauver.

A 14h30, Ahkim entend des cris dans la rue. Lorsqu’il sort, il remarque que la maison de Michel Maillart-Gain, 72 ans, est en flamme. Sans hésiter, Ahkim décide de foncer à travers les flammes afin de retrouver son voisin. Au milieu de la fumée, le héros du jour s’est faufilé jusqu’au corps de Michel en flamme. En quelques secondes, Ahkim tire le septuagénaire de son pavillon.

«Des jeunes disaient que quelqu’un était à l’intérieur. Je n’ai pas hésité, je suis entré. Il y avait de la fumée partout. Je me suis mis à quatre pattes, presque couché au sol, pour trouver mon voisin. J’entendais des gémissements, puis j’ai entendu qu’il criait. Il disait qu’il était en train de brûler.»

Le St-Ghislainois embrasé est plongé dans le coma, il est amené aux urgences de l’hôpital des grands brûlés de Loverval. Selon ses proches, il est brûlé au 3ème degré au niveau des jambes et ses jours sont en danger.

Ahkim est policier, pour lui c’est sa profession qui lui a permis d’adopter les bons réflexes malgré le stress et les risques. Son geste héroïque au péril de sa vie a peut être sauvé la vie de Michel. Ce dernier est pour l’instant toujours dans le coma selon le témoignage de sa fille.

Partagez :