Aymeric Chauprade (député européen FN) : « La France est en guerre avec des musulmans »

Aymeric Chauprade , député européen FN, est depuis quelques jours au centre d’une polémique suite à une vidéo gravissime dans laquelle il déclare que « la France est en guerre contre des musulmans ». L’ex-conseiller de Marine Le Pen a été écarté de la tête du parti depuis cette sortie islamophobe.

Aymeric Chauprade, géopolitologue et depuis peu député européen, a de nouveau fait parler de lui dans une vidéo de 10 minutes qui encense le choc des civilisations et la guerre civile en France sous couvert de patriotisme. En une dizaine de minutes, le député a réussi le pari d’alimenter toutes les peurs véhiculées par la nouvelle extrême-droite. Confondant le Bloc Identitaire (groupuscule radical islamophobe) et le Front National, Chauprade n’a pas hésité à parler de « guerre contre des musulmans », d’islamisation, d’invasion lente ou encore de « Vème colonne ».

L’ex-conseiller de Marine Le Pen est même allé jusqu’à déclarer que « les racines de la violence et du totalitarisme se trouvent dans l’Islam », que « le monstre se trouve dans l’Islam et ses textes sacrées » inviolables. Comble de cette diatribe, le député d’extrême droite n’hésitera pas à faire un parallèle avec l’Allemagne nazie !

Des propos extrêmement graves sous-tendus par une sémantique guerrière qui interroge sur les motivations réelles du chef de délégation FN au Parlement européen. Ce matin, Marine le Pen invitée dans la matinale de France Inter a désavoué son ex-conseiller aux affaires étrangères. Pour cette dernière, il est inconcevable qu’un « partie patriote » fasse la promotion du choc des civilisations. 


Marine Le Pen : "Aymeric Chauprade n'est plus… par cdmanon

A l’heure où la France vit une période de crise, certains hommes politiques souhaitent agiter le chiffon vert pour mieux camoufler leur incapacité à changer le quotidien des français. Aymeric Chauprade n’a pas hésité à finir son allocution en évoquant « la lutte pour la désislamisation de notre pays sinon notre nation périra ». Des propos totalement irresponsables pour un homme politique de surcroît député européen.

Partagez :