Un islamophobe armé d’un couteau de 20 cm arrêté près de la Grande Mosquée de Toulouse

L’islamophobie continue de frapper en France deux semaines après la tuerie de Charlie Hebdo. Un homme âgé de 34 ans a été arrêté par la police près de la Grande Mosquée de Toulouse avec un couteau de 20 centimètres.

Le site Katibin rapporte l’arrestation d’un homme armé d’un couteau de cuisine d’une longueur de 20 centimètres. Ce dernier se rendait à la Grande Mosquée de Toulouse dans le but de « tuer un musulman » selon le témoignage d’un proche qui a prévenu les autorités à temps. La brigade criminelle a réussi à intercepter l’islamophobe près de la mosquée.

L’homme est connu pour avoir déjà perpétré des menaces islamophobes contre des musulmans. Visiblement déterminé, il a été placé en garde à vue par la police. Son jugement devrait avoir lieu prochainement. L’avis d’un expert psychiatrique a été requis.

La vague d’islamophobie en France, la surmédiatisation du fait musulman risque de continuer à alimenter haine et amalgames. Récemment, un père de famille musulman a été tué par son voisin islamophobe  sans que cela n’émeut l’opinion publique…

Partagez :