» Sur le marché à Mantes-la-Jolie ? C’est l’Arabie saoudite ! « , le sénateur Phillipe Esnol [ #Scandale ]

 » Avez-vous déjà fait un tour sur un marché à Mantes-la-Jolie ? C’est l’Arabie saoudite ! « , le sénateur Phillipe Esnol [ #Scandale ]

Le sénateur des Yvelines Phillipe Esnol a été interviewé cette semaine par le journal Le Point.

L’hebdomadaire semble fier de publier cette entretien «  »révélation  » censé mettre à mal les compromis des politiques avec les  » communautarismes « , comprenez les musulmans. Au détour d’une question la phrase est lâchée. Elle semble dénoter une haine inavouée, une certaine xénophobie, un mélange d’intolérance et d’islamophobie mais ne parait pas gêner le journaliste Emmanuel Berretta :

 » Avez-vous déjà fait un tour sur un marché à Mantes-la-Jolie ? C’est l’Arabie saoudite ! « .

Une charge violente contre les femmes musulmanes à qui le sénateur reproche de vivre leur foi  » dans la sphère publique « , ce qui constituerait apparemment pour lui une espèce de crime … On pourra remercier ici le journal Le Point, habitué du genre, qui offre une fois de plus ses colonnes à la vindicte islamophobe.

Mais l’élu de gauche ne s’arrête pas là et s’en prend ensuite directement à l’Islam et à l’ensemble des musulmans :

 » Et il faut le dire : cette religion n’a aucun recul sur elle-même et aucune capacité à l’autodérision. Ils ne comprennent pas la laïcité. « 

Plus qu’une opinion, l’élu semble ici livrer un jugement de valeur sur la 2ème religion de France et la Communauté musulmane en la stigmatisant dans son ensemble. Une déclaration islamophobe qui poussera sans aucun doute des personnes faibles d’esprits ou des convaincus à voir dans la personne du musulman l’ennemi à abattre et peut-être demain à passer à l’acte.

Nos propos pourraient sembler exagérés si cette semaine une centaine d’actes islamophobes allant du jet de grenades à l’agression meurtrière n’avaient pas été recensés. Nos propos pourraient sembler trop fort si ce Philippe Esnol n’était pas un proche de Pierre Cassin de Riposte Laïque, groupe islamophobe anti-musulman. Notre dénonciation pourrait sembler inutile si Philippe Esnol n’avait pas été conseiller d’un certain … Manuel Valls.

Décidément avec cette classe médiatico-politique, haineuse et radicalisée, le  » vivre ensemble  » français a bien du souci à se faire.

Partagez :