Sky News interrompt l’interview de Caroline Fourest qui montrait la dernière une de Charlie Hebdo

Caroline Fourest, militante féministe et journaliste, a été interviewée par plusieurs médias anglo-saxons après la tuerie de Charlie Hebdo. L’ex-journaliste de l’hebdomadaire satirique s’est amusée à montrer à l’écran la Une qui caricaturait le Prophète (paix et bénédiction sur Lui) lors de ses apparitions télévisées.

Sur la chaîne d’information britannique Sky News, l’interview a été arrêtée brutalement lorsque Caroline Fourest a tenté de présenter aux téléspectateurs la Une de Charlie Hebdo.

De nombreux journaux anglo-saxons ont choisi de ne pas diffuser les caricatures de Charlie Hebdo afin de ne pas blesser leurs lecteurs ou téléspectateurs musulmans. Une précaution que la journaliste française n’a pas tenu bon de respecter.

La chaîne a décidé de mettre fin à l’interview en s’excusant auprès de ses téléspectateurs qui auraient pu être offensés. Une nouvelle fois, le monde anglo-saxon montre sa capacité à respecter les différences, loin du modèle français qui connait une crise sans précédent.

Partagez :