Saint Quentin : Cafétéria Bowling de la Bul interdite aux femmes voilées ! [ #Apartheid ]

Saint Quentin : Cafétéria Bowling de la Bul interdite aux femmes voilées ! [ #Apartheid ]

Selon Alice Meunier du Courrier Picard c’est bien comme l’indique son titre,  » le voile ( qui ) fait polémique au bowling de Saint Quentin  » et non le règlement islamophobe digne de l’apartheid qui pose problème.

En effet, le 24 décembre des femmes musulmanes portant le hijab ont tout simplement été  » vidées  » de la cafétéria à cause de leurs voiles islamiques. Le gérant de la Cafétéria Bowling de la Bul, Yannick Collet, a défendu son règlement islamophobe en prétextant le respect de la … sécurité.

Un prétexte sécuritaire qui ne peut en principe passer au dessus des lois qui garantissent la liberté d’expression religieuse où que ce soit. Ce sont donc les mesures d’exceptions islamophobes qui sont défendues à demi-mot dans les journaux et les femmes musulmanes qui sont humiliées dans cette presse comme dans la rue et maintenant les cafétérias.

Espérons que nombreuses seront les femmes musulmanes qui, à l’image de Rosa Parks, se mobiliseront pour ne plus laisser court à ce genre de situations abjectes et inacceptables de ségrégation anti-musulmanes.

Partagez :