Un musulman de 11 ans frappé par des collègiens et traité de « jihadiste »

Le CCIF rapporte l’histoire d’un jeune garçon de 11 ans victime d’islamophobie sur le chemin entre le collège et son domicile.

Le petit garçon est en 6ème dans un collège privé du 59. Depuis quelques temps, il est harcelé, frappé, insulté (et se fait cracher dessus) par un groupe d’enfants du même établissement sur le trajet du collège à la maison dans le car.

Selon les informations transmises par l’association, les agresseurs auraient insulté l’enfant de « sale bledard » ou encore de « jihadiste ». Des propos que la maman a appris après que son fils ait fait une crise d’angoisse de peur de retourner à l’école.

Les collégiens qui ont agressé ce petit l’ont fait car la victime est musulmane comme le démontrent les insultes qu’elle a subies. Les agresseurs ont même humilié l’enfant en lui baissant son pantalon… Depuis, la mère refuse de renvoyer son enfant au collège car elle craint pour la sécurité de son fils. Ce dernier va dorénavant être suivi par un psychologue…

L’islamophobie est un fléau qui touche de plus en plus de musulmans en France sans distinction d’âge ni de sexe. Il est important que la Communauté musulmane s’organise afin de lutter juridiquement et politiquement contre ce racisme que beaucoup de politiques refusent encore de reconnaître.

Partagez :