Antisémitisme – Nabil Ennasri donne une leçon d’égalité à Jonathan Arfi (CRIF) sur Fr.24

Nabil Ennasri (que nos lecteurs connaissent) était l’invité de France 24 pour débattre sur le thème : “La France est-elle antisémite ?” avec Jonathan Arfi, vice-président du CRIF.

Nabil Ennasri a largement dominé les débats en pointant du doigt le deux poids deux mesures perpétuel devant les questions de racisme, d’islamophobie et d’antisémitisme. L’écrivain a rappelé l’importance de l’égalité de traitement et d’indignation des pouvoirs publics.

La Communauté musulmane a connu en 2013 une série d’agressions islamophobes contre des femmes voilées sans que l’État ne prenne des dispositions exceptionnelles comme c’est le cas pour d’autres minorités. Il est important de condamner toutes les formes de racisme mais aussi l’indignation sélective dont fait preuve une bonne partie de la classe médiatico-politique.

A noter, les propos islamophobes répétés du Président du CRIF, Roger Cukierman, qui laissent entendre des amalgames graves et des préjugés inadmissibles pour un représentant communautaire. Être une personnalité influente et écoutée, c’est aussi avoir des responsabilités…

Partagez :