Strasbourg : Incendie volontaire à la Grande Mosquée

Les attaques contre  les mosquées se multiplient. La Grande Mosquée de Strasbourg, rue Averroès, n’a pas été épargnée. 

Dans la nuit de samedi à dimanche, les pompiers ont stoppé le début d’un incendie devant la porte d’entrée du bâtiment cultuel. Les dégâts sont restreints, seule la façade a été légèrement noircie mais le bilan aurait pu être bien plus dramatique. 

Des vidéos des caméras de surveillance disposées sur le lieu de l’incendie sont disponibles et démontrent clairement que le départ des flammes est criminel. Un individu a placé des cartons et des journaux publicitaires devant la porte d’entrée du lieu de recueillement auxquels il a mis le feu. Il a pris la fuite lorsqu’il a estimé l’ampleur de son méfait suffisante… 

La police mène une enquête afin d’identifier le criminel.

Même si ce geste n’a pas engendré de conséquences regrettables notoires et qu’il n’a pas encore été caractérisé comme étant islamophobe, il n’en demeure pas moins qu’il s’inscrit dans un ensemble de lois donnant un cadre permissif implicite à l’encontre des fidèles musulmans. Le PS, pour sa part, après avoir écœuré son électorat issu de cette communauté, tente de le séduire par la création d’une association “pour les quartiers populaires”, sarcasme et mépris sont de mise à gauche… 

Partagez :