Il manque 30 000€ à Nejma, 16 ans, pour l’opération de sa tumeur


Il manque 30 000€ à Nejma, 16 ans, pour l... par leparisien

Une jeune fille de 16 ans, Nejma, souffre d’une tumeur au cerveau. L’opération n’est pas réalisable en Europe mais un chirurgien australien s’est proposé de venir en aide à la famille en acceptant d’opérer Nejma. La famille appelle à notre générosité à tous pour sauver leur petite fille. Chaque euro compte.

Visitez le site dédié à Nejma. Nous partageons le mot écrit par ses parents :

Le 26 aout 2013, 7h30 du matin, Nejma se réveille et vient dans ma chambre. Elle me dit qu’elle a très mal à la tête. Son médecin traitant étant en congés, nous prenons la direction des urgences, à l’hôpital de Gonesse. Nejma est effrayée.
Quelques jours auparavant (le 13 aout 2013), Nejma rentrait de vacances. De suite, j’ai vu que son regard avait changé. Elle avait un strabisme et lui en ai fait la remarque. Ne voulant pas m’inquiéter, elle m’a répondu qu’elle avait juste effleuré son œil avec son doigt.
Dans la nuit du 14 aout, étant très inquiète, malgré les explications rassurantes de Nejma, j’ai appelé son père qui l’a emmenée, aux urgences des « 15/20 », hôpital renommé pour les problèmes ophtalmiques.
Le médecin n’a rien décelé d’anormal. Nous sommes donc repartis avec une simple ordonnance de gouttes pour les yeux.
Le 26 aout 2013, il est environ 8h30, nous emmenons Nejma aux urgences de l’hôpital de Gonesse où elle est immédiatement prise en charge par un médecin de garde. Celui-ci ne diagnostique rien d’anormal.
Malgré tout, un autre médecin prend le relais et fait faire des examens plus approfondis. Il la fait sourire, marcher. Il demande un scanner. Le résultat tombe : Nejma a une « grosse masse » au cerveau. Elle est transférée à l’hôpital Gustave Roussy, à Villejuif où elle est attendue.
Dès notre arrivée, Nejma passe immédiatement un IRM et une biopsie. Les médecins nous reçoivent, je n’ai pas voulu les entendre, craignant le pire car je voyais la gravité dans leurs regards. Son papa est sorti, ne supportant pas non plus la mauvaise nouvelle qu’il craignait d’entendre. On a malheureusement appris que Nejma est atteinte d’une tumeur maligne, appelée « un gliome infiltrant le tronc cérébral », avec extension dans l’angle ponto cérébelleux.
Une série de 30 séances de radiothérapie a été immédiatement mise en place. Nejma retrouve alors son équilibre qu’elle avait perdu et n’a plus de strabisme.
Au mois de mars 2014, 6 mois après les 30 séances de radiothérapie, elle recommence à perdre l’équilibre ainsi que l’usage de sa main droite. Une série supplémentaire de 10 séances de radiothérapie est prescrite. Rien ne change, la maladie est stable mais nous savons qu’elle évolue très rapidement. Les médecins ne peuvent ni guérir ni opérer. Nous ne voulons pas baisser les bras. Un médecin australien de renommée internationale, le docteur Charlie Téo, a opéré avec succès Kaéna, une fillette de 9 ans atteinte du même mal que Nejma. Ce cas a été très médiatisé et c’est ainsi que nous avons eu connaissance de ce médecin. Il se déplace et opère au Luxembourg. Nous lui avons envoyé le dossier médical de Nejma et sommes en attente d’une date. Nous ne connaissons pas encore le tarif de ses honoraires mais savons que l’opération de Kaéna a coûté 35 000 euros.
Nous faisons appel à la générosité de tous. Il n’y a pas de petit don, le moindre euro compte. Merci de nous aider à sauver notre petite Nejma.

Partagez :