Anis, victime d’une bavure policière, condamné à 6 mois de prison en semi-liberté !

Nos lecteurs connaissent l’affaire d’Anis (NDLR, nom volontairement modifié). Il se baladait avec sa famille en voiture et a rencontré la patrouille qu’il ne fallait pas. Résultat : 3 jugements en 3 mois, au moins 72 heures de garde-à-vue et deux peines de prison ferme pour des faits que l’intéresé a toujours niés.

Nos lecteurs qui ne connaissent pas l’histoire peuvent lire le témoignage d’Anis. La suite de la vidéo où l’on peut voir l’abus policier sera bientôt disponible sur Islam&Info. Vous pouvez vous abonner à la chaîne Youtube afin de recevoir un email dès la publication de la partie 2 sur Islam&Info TV.

Anis passait aujourd’hui en comparution immédiate après 24 heures de garde-à-vue. Il était accusé de conduite sans permis, excès de vitesse, rébellion, refus d’obtempérer et violence sur un agent de police municipal. Des faits qu’il a toujours niés. Sa femme, quant à elle, était jugée pour rébellion.

La rédaction Islam&Info a interrogé la femme d’Anis après le verdict rendu par le Tribunal de Metz. La décision du juge est lourde : 6 mois de prison en semi liberté. Le temps de trouver une place dans les locaux qui l’accueilleront pour dormir pendant ces six longs mois, Anis restera en maison d’arrêt.

La Communauté doit apporter son soutien à Anis et sa famille qui, comme le prouve la vidéo, ont  été victimes d’une véritable bavure policière que le système judiciaire et médiatique continue de ne pas voir. Pire France 3 Lorraine titre honteusement « Metz : des policiers harcelés sur le net » suite à la publication d’une vidéo sur le net, pourtant cette dernière n’avait pas été publiée par le couple. Seules des images de l’interpellation étaient disponibles sur le profil d’Anis. Démonstration que le journaliste auteur de l’article n’a pas fait correctement son travail. Suite à cela, des insultes dans les commentaires Facebook par des internautes ont entraîné dès le lendemain une nouvelle perquisition policière au domicile d’Anis ! Le matériel informatique de la famille avait été saisi par la même occasion. Passé en comparution immédiate, Anis avait été acquitté. 

La même police ne semble pas pressée d’appréhender les titulaires de la page Facebook « Contre l’Islamisation de la France et de l’Europe ». Ces pages racistes qui appellent délibérément au meurtre de musulmans sur le territoire français et qui font l’apologie d’Hitler. Un deux poids deux mesures flagrant.

Toujours étant, la deuxième et troisième partie de notre interview permettront de tirer au clair une affaire qui n’est pas prête d’être classée. Une injustice grave a été commise par la Justice française qui met en prison ce soir une victime de bavure policière. La violence de la vidéo suffit à comprendre le traumatisme et la psychose dans laquelle vivent désormais Anis et sa famille… Ce soir nous avons une pensée pour Anis qui dormira en prison loin de sa femme et de ses enfants.

 

Partagez :