Les soldats israéliens arrêtent un enfant palestinien handicapé mental à Hébron

Hier, les soldats israéliens ont interpellé et détenu un garçon palestinien handicapé sur de simples soupçons selon lesquelles il aurait jeté des pierres.

Le garçon, A.Rajbi a été arrêté après que des enfants palestiniens ont jeté des pierres sur des soldats sionistes sur la route principale du quartier de Jabel Johar à Hébron, près de la colonie illégale de Kiryat Arba.

A-Rajbi a été menotté, les yeux bandés, et retenu dans une jeep de l’armée pendant 15 minutes jusqu’à ce que son père arrive et convainque les soldats que son fils était handicapé mental et qu’il ne pouvait pas parler.

Dans la séquence vidéo, filmée par B’Tselem, les soldats tiennent le garçon, lui passent les menottes, lui bandent les yeux et l’enferment dans la jeep malgré les cris des résidents palestiniens expliquant que le garçon est handicapé mental.

La vidéo montre aussi des colons de Kiryat Arba regardant l’incident derrière la clôture de la colonie. On les voit encourageant les soldats. Certains propos tenus par les colons étaient clairement racistes d’après les activistes sur place.

Partagez :