La Coupe du Monde aura finalement lieu au Qatar en … hiver !

La Coupe du Monde aura finalement lieu au Qatar en … hiver !

Joseph Blatter, président de la FIFA, vient d’annoncer la nouvelle : la coupe du monde de football de 2022 aura bien lieu au Qatar mais en novembre-décembre.

En effet, le Qatar qui subit des pressions tout azimut de la part de nombreux médias occidentaux mais aussi de ses « frères » du Golfe avait vu ses derniers mois son obtention de l’organisation de la fameuse coupe du monde remise en cause.

Il est vrai que si de nombreux pays occidentaux laissaient à travers ces critiques transpirer leurs préjugés islamophobes, les pays arabes menés par l’Arabie Saoudite ont sans aucun doute du agir en coulisse pour priver le petit émirat de l’événement … Parfois les conflits politiques se poursuivent sur les stades.

C’est ainsi qu’on a longtemps parlé d’ouvriers exploités puis des trop fortes chaleurs du pays qui avaient sans doute échappées à la FIFA avant la nomination.

Cette décision sournoise qui vient calmer les sensibles à la chaleur risque en fait de soulever l’ensemble des clubs du monde contre le Qatar. En effet, ceux-là supporteront très mal de voir leurs champions leur échapper en plein milieu du championnat …

En clair, la décision de la FIFA semble plus encore fragiliser la position du Qatar qu’autre chose.

Qatar 2022 : Fin du Game ou racket organisé ?

Partagez :