Un homme crie « Vive l’Etat Islamique » à la CAF : 6 mois de prison ferme

A Strasbourg, un homme de 54 ans a été condamné à 6 mois de prison pour avoir crié « Vive l’Etat Islamique » à la Caisse d’Allocations Familiales (CAF). L’homme décrit comme « impulsif » était inconnu des services de renseignement.

Une mauvaise blague et un coup de sang qui coûte chère… Lundi dernier, un homme se présente à la CAF pour son RSA. Ce dernier se met dans « une colère noire » lorsqu’il apprend la diminution de ses allocations avant de crier : 

« La France ne vaut rien! […] Chaque fois qu’un Français est décapité, je suis content ! »

Devant le parquet, l’homme, lui-même français, est décrit comme « impulsif » avec un « seuil de tolérance à la frustration très limité ». Pour sa défense, l’accusé a prétexté la fatigue qualifiant même les jihadistes de « voyous ».

Des raisons qui n’ont pas convaincu le tribunal correctionnel de Strasbourg qui l’a reconnu coupable « d’outrage » et « d’apologie publique d’un acte de terrorisme ». Le juge a condamné l’homme à 6 mois de prison ferme.

Les services de renseignement alertés ont fait savoir que l’homme ne faisait pas partie des personnes susceptibles de partir pour les combats en Syrie.

Partagez :