Un facteur agressé à la bombe lacrymogène car maghrébin et musulman

A Strasbourg, un facteur maghrébin a été agressé par un homme de 38 ans alors qu’il effectuait sa traditionnelle distribution de courrier.

Le 12 septembre, le postier d’origine maghrébine déposait un colis dans une boîte aux lettres lorsqu’un homme l’a apostrophé et lui a lancé « Rentre dans ton pays! », avant de l’asperger de gaz lacrymogène.

A la barre du tribunal, le coupable ne regrette rien explique le procureur adjoint Claude Palpacuer :

« Il a expliqué que, selon lui, la délinquance est majoritairement le fait des Arabes, qu’il avait donc des raisons de se méfier d’eux, et qu’il avait agressé la victime parce qu’elle avait un air peu recommandable. […] J’ai rarement entendu un discours aussi haineux, et aussi peu construit ».

Selon l’avocat de l’agresseur, l’homme a aussi fait référence au fait que des Arabes ont appelé au meurtre de Français ». Une série d’amalgames confus qui illustre le peu d’intelligence du coupable.

L’homme qui a été incarcéré après son procès avait récusé un autre avocat de permanence au prétexte que celui-ci avait un nom à consonance arabe.

Le tribunal correctionnel de Strasbourg a condamné l’agresseur à 15 mois de prison, dont trois fermes.A l’heure où le livre du chroniqueur islamophobe Eric Zemmour se vend comme des petits pains en librairie, la Communauté musulmane est en droit de se questionner sur la relation entre surmédiatisation du fait religieux musulman et agression islamophobe dans la rue. La corrélation est plus qu’établie comme le montre la montée de la violence à l’encontre des femmes voilées depuis la rentrée.

Partagez :