www.muslim-moves.com/

La Mecque : Mise en place de la nouvelle Kiswah de la Kaabah

www.tawhidtravel.com/

La Mecque – La Kaa’ba a été recouverte d’une nouvelle kiswa comme tous les ans le jour de Arafat. L’ancienne a été découpée et offerte à des associations, organisations et personnalités en guise de cadeau.

Confectionnée dans une usine spécialisée, la couverture de la Kaa’ba est en soie et brodée en or. Elle pèse en moyenne 800 kg pour 650 m de long. Le coup de la confection est estimé à près de 3,3 millions d’euros.

Partir au Hajj avec Tawhid Travel : www.tawhidtravel.net

Partagez :

www.tawhidtravel.com/

Vos réactions :

  1. Céline

    3,3 millions d’euros, combien de pauvre avec cette argent verraient leur faim et leur soif apaisés. Surtotut que rien nous oblige a changer ce tissus chaque annee. Certes peut etre que c’est payé par un généreux donateur, mais avec ce qui se passa a gaza, syrie, irak, Centre afrique, il y a plus urgent a mon sens et allah est le plus savant

    1. kazim

      salam wa’alaykum,
      sachez ma soeur que vous ne saurez jamais Oh combien, des bienfaisants de ce pays ont donné, donne et donneront pour les pauvres dans le monde ou qu’ils soient, et Allah Seul connait les bienfaisants.
      Cette noble maison ne mériterait pas le plus nobles des habits?? Certes, vous trouverez cette somme exagéré, mais nul grief pour celui qui souhaite vêtir La maison d’Allah avec les moyens qu’il souhaite.
      vous dite que rien n’oblige de la changer chaque année, je ne sait pas si Allah vous permis de visité ce lieu saint dans le cas contraire je vous le souhaite de tout coeur et le jour ou vous y serez et que vous verrez pas mal d’ignorant venu de partout dans le monde se frotté au tissu recherchant la “baraka” d’autre s’y agripper avec leurs ongles etc et bien la vous direz, en effet! il faudra la changer chaque semaine cette kiswa! pour ce qui ce passe à Gaza Syrie etc sachez que les meilleurs des bienfaisants sont ceux qui donne en secrèt et Seul Allah les connaits.

  2. sakina

    Votre sang, vos biens et votre honneur sont sacrés comme l’est votre jour-ci, dans votre pays-ci, en votre mois-ci. Certes, toute chose qui existait du temps de l’ignorance, est rejetée sous mes pieds, ainsi que le sang qu’on a fait couler durant cette période »

    « La vie d’un Musulman est plus sacrée que la Kaaba »

    « Celui qui sort de l’obéissance, quitte le groupe des croyants et meurt, il meurt d’une mort préislamique. Et celui qui meurt sous une bannière égarée par l’orgueil, se fâchant pour un sectarisme ou appelant pour un sectarisme ou cherchant à faire triompher un sectarisme, sa mort est une mort préislamique. Et celui qui combat ma Oumma, frappant ses innocents et ses corrompus sans éviter ses croyants, et qui ne tient pas ses promesses, celui là, il n’est pas de moi et je ne suis pas de lui. »

  3. sakina

    Le tué viendra [le jour de la résurrection] accroché au tueur, le sang coulant de ses jugulaires et disant : Ô Seigneur ! Demande à celui-ci pourquoi il m’a tué ! »

    « La perte de l’ici-bas a moins de valeur pour Allah que le meurtre d’un musulman. »

  4. sakina

    Comment pouvez-vous assimiler celui qui est chargé de distribuer l’eau aux pèlerins ou d’entretenir la Mosquée sacrée à celui qui croit en Dieu, au Jugement dernier et qui combat pour la Cause de Dieu? Non, ils ne sont pas égaux devant Dieu, et Dieu ne guide point les injustes.} At Tawbah

  5. sakina

    Comment pouvez-vous assimiler celui qui est chargé de distribuer l’eau aux pèlerins ou d’entretenir la Mosquée sacrée à celui qui croit en Dieu, au Jugement dernier et qui combat pour la Cause de Dieu? Non, ils ne sont pas égaux devant Dieu, et Dieu ne guide point les injustes.} At Tawbah

  6. sakina

    Abd-Allâh Ibn ‘Umar – que Dieu soit Satisfait de lui et de son père – a dit : « J’ai vu le Prophète (Dieu le couvre de Sa miséricorde et de Sa paix) tourner autour de la Ka‘ba en disant : « Combien es-tu pure et combien est pure ton odeur, et combien est grande ta sacralité ! Par Celui qui tient l’âme de Muhammad dans Sa Main, la sacralité du croyant est plus grande auprès de Dieu que toi : son bien (est sacré), son sang (est sacré), et (lui revient le droit sacré) que l’on ne pense de lui que du bien. » (Ibn Mâja)

Les commentaires sont fermés.