Le prénom le plus populaire en Israël est … Mohammed !

Colère en Israël. Le journal Haaretz vient de révéler que l’Autorité de la population et de l’immigration avait volontairement omis de placer dans le classement des « prénoms les plus populaires d’Israël » celui de Mohammed et Ahmed.

Le journal Haaretz a révélé le vrai classement où figure en première place le prénom Mohammed devant  Yossef, Daniel, Uri, Itai, Omer, Adam, Noam, Ariel, Eitan, David. Le prénom Ahmed est arrivé en 9ème place de ce nouveau classement qui prend en compte les noms arabes / musulmans.

Le prénom Youssef qui arrive en première place selon l’Autorité de la population et de l’immigration est utilisé par les populations musulmanes et juives ce qui a obligé les israéliens à le faire figurer dans le classement.

Côté féminin, les prénoms arabes / musulmans Leanne et Myriam ont été aussi classés car utilisés par les différentes communautés habitant la Palestine Occupée.

L’Autorité de la population et de l’immigration a démenti toute tricherie dans le classement expliquant qu’elle n’incluait que les prénoms hébreux. Une deuxième défaite pour l’israël en quelque mois qui voit les musulmans de Palestine Occupée attachés à leurs racines et religions en prénommant leurs enfants Mohammed. L’inquiétude israélienne est aussi démographique étant donné que la population musulmane fait plus d’enfants que les colons israéliens depuis longtemps occidentalisés.

Partagez :