Appel au Boycott pour l’Aïd ! – Communiqué de Maurad Goual –

Appel au Boycott pour l’Aïd ! – Communiqué de Maurad Goual –

Aux musulmans de France

Le 5 octobre 2014 à plus ou moins un jours aura lieu L’aïd el Adha, plus communément appelé le «Grand aïd». Il s’agit pour nous musulmans, de consacrer par le sacrifice d’un mouton, notre amour et notre asservissement en Allah le miséricordieux, tel que l’a accompli notre pieux prédécesseur et prophète Abraham.

Cette célébration, synonyme de recueillement et de partage, devient au fil des années une journée commerciale pour les chevillards et les bouchers du monde entier, qui bien loin des préoccupations religieuses, « s’organisent » pour augmenter les prix des ovins dans des proportions frisants parfois l’escroquerie.

L’on nous explique pèle mêle que les augmentations sont dû aux faits, que les équipements d’abatages coûtent chers, que la pénurie de mouton est en cause, que le prix des céréales a augmenté etc… si bien qu’aujourd’hui pour une bête, dont la carcasse une fois dépecée pèsera 13 kg, il nous faudra débourser environs 280 euros, soit 21.50€ du kilo !!!

Soyons claires si ces prix prohibitifs offraient le jours du sacrifice d’une part, la garantie d’une bête de qualité et des conditions d’abatages dignes et d’autre part, la fin des abattages sauvages, alors il serait facile de taire ce scandale .Mais a la vérité, il n’en est rien, les choses empirent ! Chaque année nous assistons au même spectacle déplorable ; des fermes engorgées de mondes, ou tous (bêtes et humains) pataugent dans la boue et le sang.

La désorganisation et le manque d’autorité du CFCM (conseil français du culte musulman), littéralement absent du quotidien des français de confession musulmane et l’autisme des musulmans eux-mêmes lors de cette journée sacrée, contribuent à réunir toutes conditions d’un échec !

J’invite les musulmans à ne plus cautionner cette situation qui fait la richesse de ces marchands a leurs dépends ! Si quelques chevillards sont encore honnêtes, ils ne sont malheureusement que trop minoritaires ! Nous devons boycotter l’achat de moutons et nous rapprocher des dignitaires religieux ayant autorité et compétence pour user des jurisprudences que l’islam autorise, afin de célébrer cette journée autrement que par le sacrifice d’une bête. Le Coran et la Sounah nous offrent toutes les clés d’une pratique religieuse des plus respectables, à nous d’en faire bon usage.

Maurad GOUAL.

Ancien élu de la ville de Marseille.

Auteur De « l’Islam de Marseille ».

Partagez :