Italie : Menacée de mort car voilée, la conseillère quitte le pays

Italie : Menacée de mort car voilée, la conseillère quitte le pays !

L’islamophobie gagne du terrain jour après jour en Europe.

C’est ainsi qu’en Italie, une politicienne a décidé de démissionner de son poste de conseillère car sa vie était en danger.

En effet cette brillante femme qui se prénomme Aicha Mesrar est une femme voilée et cela pose problèmes à de nombreux islamophobes qui n’ont pas manqué de lui faire savoir en lui envoyant des lettres de menaces de mort.

Contrairement à la France où l’on met sous escorte policière des affabulatrices tels que les Amina Sbaoui des Femen et où la femme voilée est criminalisée; en Italie Aicha Mesrar a quant à elle occupée de hautes fonctions et a été mise sous protection policière pendant deux longues années.

Deux ans de menaces de mort, d’intimidations racistes et de messages islamophobes qui l’ont épuisée tant d’un point de vue morale que d’un point de vue physique.

Elle a donc décide de démissionner mais surtout de quitter définitivement le pays.

C’est pourtant la première femme voilée à avoir accéder à un poste à responsabilité au sein d’un conseil municipal dans la région de Trentin. Le problème ne vient pas du gouvernement ou des italiens comme elle aime à le rappeler.

Le souci est venu de quelques islamophobes ….

En France les médias et le gouvernement rivalisent dans l’islamophobie avec les groupes d’extrême droite.

Partagez :