Europe 1 annonce un faux projet d’attentat kamikaze sur une synagogue de Lyon

Un internaute nous a fait parvenir une petite démonstration efficace qu’il a réalisée prouvant à nouveau la propagande médiatique qui règne dans la presse, à la radio et à la télévision contre les musulmans. Ces derniers selon Marine Le Pen seraient porteur du nouvel antisémitisme en France. 

A une heure de grande écoute, une journaliste d’Europe 1 a déclaré sans vérifier qu’une jeune fille interpellée dans la banlieue de Lyon projetait un attentat kamikaze contre une synagogue. Après plusieurs recherches, aucune source policière n’a permis de confirmer ces propos. L’information aurait été donnée par un site radical israélien nommée JSS News connu notamment pour son islamophobie. 

La possibilité de voir des médias aussi importants qu’Europe 1 donner un quelconque crédit à des sites d’extrémistes israéliens nous questionne sur la déontologie des journalistes. Si le but recherché est de permettre la progression de Marine Le Pen dans les sondages, on ne ferait pas mieux en continuant à inventer des attaques antisémites dont les soi-disant auteurs seraient musulmans. Europe 1 courroie de communication du Front National ?

Récemment, la fausse attaque de la synagogue de la Roquette à Paris a été relayée dans tous les médias sans qu’aucun ne prenne la peine de vérifier les informations. Islam&Info avait réalisé plusieurs témoignages exclusifs permettant de balayer ce mensonge politico-médiatique qui visait l’interdiction des manifestations à Paris. A Sarcelles, le Figaro avait même inventé un faux incendie d’une synagogue durant les émeutes suite à des provocations de la LDJ avant de rapidement faire marche arrière après de multiples preuves du mensonge.

Partagez :