Gaza – Massacrer des Palestiniens coûte 45 millions d’euros par jour à Israël

Même les génocides ont un prix. D’après le Ministère de la défense israélien, le coût des massacres actuels à Gaza aurait déjà dépassé les 1.8 milliards de dollars.

Selon le journal Haaretz, un soldat réserviste coûte environ 100 euros par jour à l’entité sioniste. L’Etat Major israélien a fait appel à plus de 60 000 réservistes par conséquent, c’est plus de 6 millions d’euros dépensés chaque jour pour les entretenir. 

A cela, le budget israélien doit ajouter le prix des missiles, des balles ou encore du carburant… Sans compter l’armée professionnelle ! Des dépenses énormes qui ne vont pas faciliter le gouvernement de Benjamin Netanyahou déjà en difficulté suite au déficit budgétaire important du pays. Le seul gagnant de cette nouvelle démonstration barbare israélienne pourrait être le secteur militaire. Les industriels pourront certifier de la qualité des produits car déjà mis en application sur un “champ de bataille”.

Toujours d’après la même source, le budget de la Défense devrait être revu une énième fois à la hausse pour 2015. Une augmentation de 40% par rapport à l’année en cours selon les premières informations. Un Etat perpétuellement en guerre n’est pas viable, l’Israël est en guerre depuis 60 ans.

Partagez :