Suisse : Fusillade dans une mosquée

Une fusillade a éclaté dans une mosquée suisse juste après la prière du Vendredi. La police a déclaré qu’il y avait un mort et que le tueur avait été arrêté.

Dans la mosquée de St-Gall, une fusillade a provoqué la mort d’un fidèle. La police avertie rapidement s’est rendue sur les lieux du crime. Sur place, un homme portant une arme de poing et la victime ont été retrouvés. 

Très peu d’informations circulent sur l’identité du tueur présumé et de la victime. Une enquête a débuté afin de faire lumière sur ce drame qui s’est déroulé dans un lieu de culte qui regroupait quelques minute avant 300 personnes. Impossible de savoir combien de fidèles étaient encore présents au  moment où les coups de feu ont été tirés.

«J’ai quitté la mosquée cinq minutes avant les faits, mais ma famille est restée encore un peu. J’ai peur que la personne décédée ne soit un membre de ma famille.»

D’après quelques témoins sur place, la piste de la vengeance personne est privilégiée. Il semblerait que le tueur présumé et la victime avaient un contentieux vieux de 18 ans. La victime aurait tué le frère du tireur. Le choix d’un lieu de culte pour régler des affaires personnelles vieilles de 18 ans parait extrêmement choquant. 

Les mosquées qui sont des lieux de prières et de recueillement devraient être préservées d’affaires personnelles surtout que le Vendredi, elles sont souvent remplies. L’affaire est à suivre afin de mieux comprendre les raisons d’un tel agissement.

Partagez :