Londres : Manifestation contre HSBC qui ferme les comptes des clients musulmans

Londres : Manifestation contre HSBC qui ferme les comptes des clients musulmans

Nous vous relations dans un article précédemment la fermeture des comptes des clients de confessions musulmanes par HBSC de façon tout à fait discriminatoire et islamophobe.

Cette banque a fermé non seulement les comptes de particuliers mais aussi ceux de certaines Mosquées et associations humanitaires musulmanes.

Suite à cette mesure d’exception, des manifestants se sont rassemblés devant une banque HBSC de Londres vendredi pour protester contre la fermeture du compte de leur lieu de culte. En effet, La Mosquée de Finsbury Park a elle aussi reçue une lettre lui signifiant la fermeture de son compte sans plus d’explications.

Fort étrange … puisque HSBC a fermé également le compte d’une association humanitaire qui apporte des dons à Gaza. Cette banque cherche certainement à punir par ce geste les personnes qui ne soutiendraient pas la politique de l’israel.

Les manifestants, scandalisés par cette discrimination islamophobe, ont scandé des slogans tels que :

” HSBC, honte sur vous ! “

La banque HSBC nie pour l’instant l’évidence et prétexte l’innocence. Nous espérons que cette information sera relayée afin que cette banque soit boycottée systématiquement par nos investisseurs à l’international.

Partagez :