Royaume-Uni : Elle démissionne car en désaccord au sujet de Gaza avec son gouvernement !

 Royaume-Uni : Elle démissionne car en désaccord au sujet de Gaza avec son gouvernement !

Sayeeda Warsi est bien connue car elle est la première secrétaire d’État de confession musulmane au Royaume-Uni. En 2007,  elle a été anoblie sous le titre de baronne Warsi, et est devenue le plus jeune membre de la chambre des Lords.

Connue, à présent, elle le sera davantage… En effet, c’est la première personne à avoir démissionner de son poste de secrétaire d’État au ministère des affaires étrangères.

Par le biais d’un message laissé sur son compte officiel twitter, elle a déclaré ne plus pouvoir soutenir la politique de son gouvernement sur Gaza. Son message est le suivant :

« C’est avec un profond regret que j’ai écrit ce matin au Premier ministre pour lui remettre ma démission. Je ne peux plus soutenir la politique du gouvernement sur Gaza« 

Elle a fait suivre ce post par une lettre de démission officielle qu’elle a remis à son gouvernement.

Il est fort regrettable qu’en France, des voix telles que celles ci ne s’élèvent pas de la part de nos Najat Vallaud-Belkacem ou des Rachida Dati qui d’ailleurs pour cette dernière a fait plus la une récemment pour ses factures téléphoniques astronomiques que pour ses prises de position sur les massacres perpétrés par l’armée israélienne.

 

 

Partagez :