Arabie Saoudite : Une journaliste apparait à la TV non voilée et crée le scandale

Arabie Saoudite : Une journaliste apparait à la TV non voilée et crée le scandale

La polémique enfle en ce moment autour de la chaine d’information saoudienne El Khabariya, au sujet d’une reporter qui est apparue à la télévision la tête dévoilée.

En effet, depuis la fin du mois dernier cette présentatrice a provoqué la controverse dans le royaume.

Suite à cet incident, le porte parole de la chaine a expliqué que cette journaliste présentait les informations depuis Londres et qu’elle n’était donc pas dans un studio en Arabie Saoudite … CQFD ?

Cette explication peu convaincante cache en réalité une marche programmée de l’aile libérale anti-religieuse en Arabie qui ne cesse de multiplier les provocations afin de normaliser les comportements occidentaux dans le pays.

Ce clan très présent à Djeddah dans la rue mais aussi très influent au sein des familles régnantes est en conflit ouvert avec les savants religieux qui perdent peu à peu toute influence sur le pouvoir décisionnaire.

A moins d’un revirement majeur, les prochaines années verront sûrement le royaume saoudien avancer à marche forcée vers un american way of life, aussi bien dans sa politique extérieur ce qui était déjà le cas, que dans sa gestion intérieure.

Les incidents des années 90 semblent donc devoir se reproduire avec bien plus de force encore.

Partagez :