Franck arrêté par la police car portant une pancarte contre les massacres à Gaza

Un lecteur d’Islam&Info nous a fait part récemment d’une très belle histoire. Franck d’Annecy a décidé de s’installer sur un rond-point avec une pancarte dénonçant le génocide qui a lieu actuellement à Gaza.

Franck est non musulman mais les massacres à Gaza l’ont particulièrement touché. Il a décidé d’agir à son échelle en sensibilisant la population d’Annecy notamment sur la désinformation des médias français.

10563583_166910700145795_1264796874_n (1) 

Souvent une image vaut mieux que cent discours, surtout lorsque l’on est installé sur un rond-point fréquenté d’Annecy.

Notre lecteur nous apporte son témoignage :

J’ai discuté avec lui, il m’a tout simplement dit qu’il ne pouvait rester là sans rien dire et sans rien faire. Il a donc décidé de faire cette action. Les gens s’arrêtent, klaxonnent. Il est content de l’impact positif. Il n’a eu que des remarques sympathiques.

Aujourd’hui nous apprenons que Franck a été arrêté par la police suite à son action de dénonciation d’un Etat d’apartheid. Notre lecteur nous a rapporté les faits qui se sont déroulés vendredi.

Franck a été arrêté hier par la police, lui qui avait décidé de venir régulièrement sur ce rond-point d’Annecy. Et aujourd’hui il est revenu avec une nouvelle pancarte! Il est déterminé !

Une photographie a été prise lors de l’interpellation de Franck. On voit notamment plusieurs policiers près de lui. 

10589116_173640076139524_1683087221_n

Les actions ponctuelles pour sensibiliser à la cause palestinienne sont essentielles pour faire connaitre le combat d’un peuple contre la barbarie sioniste. Imaginez l’impact que pourrait avoir une action concertée sur un ville où l’on aurait à chaque rond-point une pancarte expliquant la désinformation médiatique et le massacre que subit la population palestinienne. Rien est à négliger pour soutenir Gaza !

Bravo à Franck ! Grand respect de la part de la rédaction I&I et de tous nos lecteurs pour le courage et la ténacité dont il fait preuve !

Partagez :