Un pro-palestinien aux CRS : « Tant que les manifestations sont interdites, y a plus de loi à respecter ! »

Depuis l’interdiction préfectorale de manifester à Paris, des troubles ont lieu chaque samedi entre manifestants pro-palestiniens et forces de l’ordre. Ces interdictions sont perçues comme complice de la politique ouvertement pro-israélienne du gouvernement de Manuel Valls.

L’interdiction de manifester a été demandée par le CRIF et l’UMP après les affrontements qui se sont produits près de la synagogue de la Roquette. Les vidéos amateurs et notre interview du service de sécurité ont pourtant prouvé la responsabilité des milices radicales sionistes LDJ et Betar.

Malgré les preuves évidentes des mensonges et manipulations, le gouvernement continue à accuser les manifestants pro-palestiniens de viser les synagogues ou de crier « mort aux juifs ».

L’interdiction de manifester a provoqué la colère de la communauté musulmane qui voit en cela de nouvelles lois d’exceptions et un deux poids deux mesures constant entre juifs et musulmans. La diabolisation des manifestants n’a fait que renforcer la volonté des militants à désobéir aux mesures discriminatoires exceptionnelles. Malgré les lourdes peines contre les manifestants, l’utilisation abusive de la violence par les forces de l’ordre, la Communauté se mobilise chaque samedi pour dire non aux massacres à Gaza et oui à l’égalité des droits en France.

A nouveau, le gouvernement socialiste a fait le mauvais choix d’interdire alors que la situation à Gaza s’aggrave de jour en jour. 

La vidéo de ce jeune homme en colère présent lors de la dernière manifestation à Paris fait un buzz sur les réseaux sociaux. Son souhait de soutenir la Palestine, quitte à désobéir à cette injustice sonne comme un hymne à la résistance pacifique mais déterminée.

Partagez :