Convoqué au commissariat pour une simple affiche anti-Israël sur son balcon, il témoigne

Islam&Info vous rapportait récemment dans ses colonnes la convocation par la police d’un père de famille d’Arcueil pour une simple affiche anti-Israël sur son balcon.

La famille vous fait part de son témoignage. Courageuse, cette dernière est déterminée à faire valoir ses droits. Depuis quand en France, condamner la politique d’un Etat relève de la haine raciale ? 

La liberté d’expression et de manifester vont de paire. La Communauté musulmane doit dire non aux lois d’exception, non à la politique d’apartheid que met en place petit à petit l’Etat français.

Nous félicitons cette famille qui courageusement lutte pour ses droits et les nôtres !

Témoignage :

C’est mardi 22 juillet 2014 à 18h que mon époux a été auditionné au commissariat du Kremlin Bicêtre au sujet de l’affiche accroché à notre balcon où y était inscrit :

« LE MONDE EN A ASSEZ D’ISRAEL ET DE SA FOLIE GENOCIDAIRE »

Le procureur de Créteil a porté plainte contre lui suite à un dépôt de plainte d’une association juive arcueillaise affiliée au CRIF.

Nous étions plus de 30 personnes devant le commissariat (dont des voisins et des personnes habitant le quartier) afin de soutenir mon époux et de revendiquer notre droit à la liberté d’expression.

Il a été accueilli par un responsable de la DCRI qui l’a questionné sur la raison d’une 2èmeaffiche accrochée après la perquisition de la 1ère. On lui a pris les empreintes puis il a été photographié, et l’audition a pu débuter. Elle a duré une heure. La raison principale de la convocation était l’accusation d’avoir écrit des propos incitant à la haine raciale. On lui a demandé ses motivations, il répond qu’il s’agissait de la prise de position de notre chef d’Etat François Hollande en plein massacre, de la désinformation des médias de masse, mais surtout du devoir qui incombe à chaque citoyen de dénoncer les crimes de guerre commis par l’entité sioniste.

Forcément, on lui a demandé si son acte visait la communauté juive, il a répondu que les juifs devraient être les premiers à dénoncer la barbarie perpétrée par l’entité sioniste, et qu’il ne s’agissait nullement d’acte raciste (il a volontairement évité le terme antisémite). L’audition se termine vers 20h. Le magistrat qui était en communication avec le commissariat devait terminer sa journée à 19h, mais il a préféré attendre la fin de l’audition au vu de l’impact médiatique de cette affaire et des personnes présentent devant le commissariat.

 Al hamdoulilah, lui qui devait, d’après le commissariat, prendre une décision sur le champ, a finalement décidé de la reporter : nous recevrons un courrier soit dans les 2 à 3 semaines nous informant que l’affaire sera classée, ou bien dans 6 à 8 semaines pour une nouvelle convocation.

Nous remercions toutes les personnes présentes sur place et celles qui ont relayé cette affaire.

Suite aux nombreux commentaires que nous avons pu lire qui allaient dans le sens de la discrétion pensant qu’un rassemblement devant le commissariat serait en notre défaveur, nous tenons à vous encourager à vos mobiliser et à revendiquer vos droits.

Les gens qui ont peur d’agir et qui ne peuvent se déplacer, ne doivent pas empêcher les autres de revendiquer pacifiquement leurs droits, à l’instar de la bataille de Badr ou certains Médinois ne voulant pas aller au combat ont voulu entraîner d’autres à fuir le champ de bataille.

Partagez :