[ALERTE] Israël lance une opération terrestre dans la bande de Gaza

Les centaines de morts palestiniens ne suffisent pas à Israël qui lance une opération terrestre dans la bande de Gaza, opération censée cibler le Hamas.

Ce jeudi soir, le gouvernement israélien a pris la décision de lancer son offensive terrestre et ce, après dix jours de bombardements aériens. Le Bureau du Premier ministre Benjamin Netanyahou s’est exprimé en ces termes :

« Le Premier ministre et le ministre de la Défense ont ordonné ce soir à l’armée de commencer une opération terrestre et de pénétrer dans la bande de Gaza pour détruire les tunnels utilisés pour des activités terroristes en Israël ».

Cette action militaire aurait été enclenchée après le refus du Hamas de valider le cessez-le-feu et de stopper les tirs de roquettes sur Israël. Le but est de « ramener la sécurité pour les citoyens d’Israël ». Cette intervention comporte des opérations d’infanterie, d’artillerie et de renseignements. L’aviation et la marine seront employées en renfort. L’expert militaire de la télévision israélienne souligne :

« L’opération de Tsahal (l’armée israélienne) a lieu du nord au sud de la bande de Gaza, des très nombreuses forces ont été déployées ».

Alors qu’en France les manifestations pro-palestiniennes font l’objet d’une possible interdiction, c’est un véritable massacre que subit la population palestinienne, les raids aériens ne suffisent plus aux volontés destructrices de Tsahal et du pays colonisateur. On se demande ce que fait la communauté internationale et surtout les pays arabes.

 

Partagez :