Aulnay-sous-Bois : Un cocktail molotov lancé sur une synagogue

Dans la nuit de vendredi à samedi, un cocktail Molotov a été jeté sur la porte de la synagogue rue Clermont-Tonnerre à Aulnay-sous-Bois (93).

Les informations quant à ce geste manquent. Toutefois, aucun blessé n’est à déplorer et les dommages sont faibles, seule la porte d’entrée a légèrement noirci. Le cockatail Molotov était réalisé avec une canette.

Le maire de la ville, Bruno Beschizza, s’est exprimé via un communiqué divulgué à la suite d’une réunion regroupant toutes les « communautés religieuses » dans lequel il affirme « apporter son soutien à la communauté de cette synagogue ». Il refuse « solennellement tout amalgame ».

« La concorde régnant à Aulnay-sous-Bois entre les différentes communautés ne doit pas être remise en cause par cet acte isolé ou par la situation internationale ».

Se défouler sur les juifs de France ou les bâtiments cultuels juifs ne ferait que servir les intérêts sionistes et n’aiderait en rien nos frères et sœurs palestiniens en souffrance. Bien que pour le moment aucun élément ne vient asserter le fait que les personnes responsables de cet acte soient musulmanes, il est donc nécessaire d’attendre les conclusions de l’enquête avant que chacun n’y aille de son bon commentaire.

Partagez :