Allemagne – Brésil : Le pronostic de Zemmour basé sur du racialisme

Eric Zemmour est connu pour son islamophobie notoire. Depuis des années, il a libéré la parole anti-musulman en France, sa dernière frasque en date indiquait la présence dans chaque page du Coran de propos appelant au meurtre contre les juifs et les chrétiens.

Le chroniqueur de I-télé continue son sketch avec cette fois un pronostic sportif qui s’est avéré complètement faux basé sur la pureté raciale des équipes. Pour l’éditorialiste du Figaro, l’Allemagne ne gagnait que lorsqu’elle n’avait que des dolichocéphales blonds. Il a indiqué prendre les paris en indiquant que l’équipe du Brésil gagnerait contre celle d’Allemagne car cette dernière s’était ouverte aux joueurs d’origine turque.

Deux choses intéressantes sont à noter pour expliquer la fausseté des propos du chroniqueur de RTL. Premièrement, le Brésil est un pays « multiculturel » donc on ne comprendrait pas pourquoi il serait plus fort que l’Allemagne selon la théorie racialisto-sportive d’Eric Zemmour. Deuxièmement, le score après match 7-1 pour l’Allemagne cloue le bec et démontre la qualité de l’équipe allemande avec notamment un doublé de Sami Khedira et un très bon match de Mesut Ozil.

Eric Zemmour profite de chaque actualité pour revenir à ses propres « démons » : les musulmans, la société multiculturelle ou encore la racaille. 

Partagez :