Dubaï : Projet du plus grand centre commercial du monde dans une ville climatisée

Dubaï capitale du shopping ? L’émirat continue avec une folie des grandeurs à en donner le vertige. 

La ville-émirat a annoncé qu’elle construira prochainement une ville climatisée et couverte pour échapper à la chaleur. 

Surnommée « Mall of the world », le centre commercial du monde, la structure recouvrira 743.000 mètres carré reliés à des rues commerçantes sous climatisation. Protégée par un immense plafond de verre, la ville accueillera toute l’année des touristes du monde entier qui pourront découvrir également le plus grand parc d’attraction à thème couvert du monde.

Le projet sera réalisé par l’entreprise Dubai Holding appartenant au souverain de Dubaï cheikh Mohammed ben Rached Al Maktoum.

« Nous avons des ambitions plus larges que celles d’avoir un tourisme saisonnier. Nous voulons faire des Emirats une destination touristique tout au long de l’année », a déclaré l’émir.

L’émirat a fait le pari du tourisme de masse et de service pour parer à la raréfaction du pétrole. L’instabilité de la région n’a pas l’air d’inquiéter la famille régnante qui continue à se lancer dans des projets pharaoniques. Il y a quelques années, l’émirat s’était endetté auprès de ses voisins pour ne pas faire banqueroute suite à la crise de la dette.

Partagez :