[IMAGES] Témoignages de 2 sœurs sur la bavure au Marché du Ramadan (Lyon)

Islamophobie – Islam&Info a reçu plusieurs témoignages sur la bavure policière qui s’est déroulée dimanche sur le Marché du Ramadan à Lyon.

Comme promis, nous vous proposons de découvrir les récits de femmes présentes au moment des faits. Il est clair que d’après ces témoignages et photos, l’abus policier sur des citoyens de tout âge est évident. Le préfet de Lyon, connu pour avoir ouvert une enquête suite à nos révélations sur la bavure contre un jeune supporter algérien, doit agir afin de montrer que les musulmans ne sont pas des citoyens de seconde zone.

Islam&Info proposera prochainement une vidéo avec des témoignages des commerçants et clients sur place. De l’enfant en bas âge au troisième âge, personne n’a été épargnée par la violence policière à la gazeuse et au flash-ball.

Voici donc deux témoignages accompagnés d’images :

 » Franchement je ne suis pas une acharnée dans la défense des musulmans en France mais après ce que j ai vécu aujourd’hui, j’ai la confirmation qu’après les dégradations dans nos lieux de culte, l’arrachage des voiles des femmes musulmanes, il y une sacrée montée du racisme anti maghrébins et musulmans.

Tout à l’heure au « marché du ramadan » une femme a mal stationné son véhicule pour décharger sa marchandise.

Un policier s’est alors approché de sa voiture pour mettre des gros coups dans la vitre pour lui demander de se déplacer (très violent le mec), le mari de cette dernière ne supportant pas la manière de faire du policier est alors intervenu. Je me demande s’ils n’ont pas provoqué cela pour que les gens présents sur le marché (fatigués à cause du ramadan) soient poussés dans leurs retranchements et que l’émeute éclate.

Résultat deux à trois personnes s’en mêlent et ils nous gazent tous, sachant que la plupart des gens faisait leur marché tranquillement tout autour et qu’il y avait des personnes âgées, des enfants et surtout des personnes affaiblies par le ramadan !!

Cela me sidère, on est là à faire notre marché et pour une malheureuse histoire de stationnement, ils gazent tout le monde! La bonne excuse !

Les gens étaient par terre, les enfants pleuraient, les familles se cherchaient !! Je n’avais jamais vu ça ! Mon visage me brûle encore ! Et s’il y avait eu des nouveaux nés ? Des personnes cardiaques ?

Pff je suis dégoûtée vraiment ! Le racisme est bien présent dans la police française. « 

flic 1

Deuxième témoignage d’une lectrice I&I :

 » Assalâmou ‘Alaykoum wa rahmatoullâh,

J’étais à peine à 30 mètres du marché hier (on venait de le traverser) et d’un coup nous avons vu des hommes, femmes et enfants courir en hurlant que “ça tirait” !! Avec ma sœur, vu le mouvement de foule important, nous sommes rentrées nous mettre à l’abri dans une boutique.

Après 10 minutes, nous sommes sorties de cette boutique et comme il y avait du monde et de la fumée on s’est mises à courir… en ayant la gorge et le nez qui brûlaient ..

Ce qui m’a choquée c’est qu’il y a avait 2 camions de CRS prêts à en découdre et malgré cela, malgré leur entraînement et équipements (boucliers) ils ont trouvé le moyen de balancer des gaz lacrymogènes alors que le marché était plein de femmes et enfants !!!!

C’est une honte c’est de la pure « hagra » ! Ils en ont tiré plusieurs durant 15 minutes comme s’ils étaient à une manif ou sortie de matchs de foot… c’est un marché familial ! Comment se fait-il qu’ils ne puissent maîtriser les quelques personnes sans faire l’usage des gaz ??!!

Cependant, miracle du Ramadan : Allâh dans Sa Grande Miséricorde a fait tomber à ce moment -là des grosses gouttes de pluie comme pour éteindre ces nuages nombreux de gaz lacrymo soubhanAllâh et apaiser nos gorges soubhanAllâh, et sûrement les esprits inshâ Allâh. « 

flic 5

flic 4

Partagez :