www.humanappeal.fr/

Tizi Ouzou – Iftar anti-laïc pour rappeler l’attachement des Kabyles à l’Islam

www.tawhidtravel.com

A Tizi Ouzou, les musulmans ont répondu aux laïcs en démontrant l’attachement de la population à l’Islam et ses piliers.

Le 3 juillet, une dizaine de personnes se sont rassemblées pour manger en public au nom de la “liberté de conscience”. Seulement quelques jeunes ont répondu à cet appel qui a fait un véritable flop. L’année dernière, une cinquantaine de personnes s’était réunie pour provoquer les jeûneurs. Aidé par la presse internationale, le rassemblement avait fait le tour du monde sans que le contre-rassemblement, regroupant des centaines de musulmans, ne soit médiatisé.

Cette année, le flop des uns a continué à être une réussite pour les autres. Des centaines de frères se sont regroupés pour couper le jeûne ensemble et en public. L’ex-leader du FIS (Front Islamique du Salut) Ali Belhadj était présent pour encourager l’initiative.

En Kabylie, des groupuscules ultra-minoritaires tentent de faire haïr l’Islam et poussent à l’indépendance. Il s’agit notamment du MAK connu pour ses relations avec Israël. Cependant, ces groupuscules sont loin de séduire la jeunesse de plus en plus attachée à l’Islam et consciente de l’escroquerie séparatiste. 

La Kabylie continue d’être une terre avec un peuple attaché à son histoire et à sa religion.

belhajj kabylie

tizi 3

tizi 2 Tizi

Partagez :

www.tawhidtravel.com/