Primes pour Gaza : les joueurs algériens n’ont rien promis

La rumeur s’est répandue comme une traînée de poudre dans les médias, l’information selon laquelle les joueurs algériens avaient promis de verser leurs primes de match aux palestiniens de Gaza serait fausse et un malentendu.

D’après France Football (FF), les propos des Fennecs ont été transformés. C’est suite à la proposition d’une chanteuse émiratie nommée Ahlem d’offrir à chacun des joueurs de l’équipe 10 000 dollars par but inscrit que certains d’entre eux auraient déclaré : «Nous n’en avons pas besoin, cela serait mieux de les reverser aux enfants de Gaza».

Les joueurs de l’équipe d’Algérie ont été reçus comme des princes par la foule en liesse à Alger. Énormément d’algériens avaient fait le déplacement pour voir les héros de cette coupe du monde. Les Fennecs du haut de leur bus avaient montré leur sympathie avec Gaza en plaçant à côté du drapeau algérien celui de la Palestine. Toujours d’après FF, il est possible qu’à titre individuel, certains joueurs offrent leur prime aux palestiniens mais ce n’est pas une décision concertée et publique à l’heure actuelle.

L’émir du Qatar a décidé d’inviter les joueurs à Doha suite à la sympathie qu’a engendré l’équipe durant la Coupe du Monde. Selon certaines indiscrétions rapportées par FF, les joueurs qui sont actuellement dans la capitale de l’émirat, devraient tous recevoir par l’émir une montre en diamant gravée à leur nom. Mais ça encore, ce ne sont que des rumeurs !

Lire aussi : L’équipe d’Algérie reverse sa prime de 9 millions d’euros à Gaza

Partagez :