www.humanappeal.fr/

Roubaix : Une femme voilée agressée prend un coup de poing dans la figure

www.tawhidtravel.com

Islamophobie – Le journal “la voix du Nord” rapporte l’agression d’une jeune femme voilée par une islamophobe dans les rues de Roubaix.

L’information est malheureuse en ce début de Ramadan mais elle est symptomatique d’une société française malade.

Vers 16h, la jeune femme portant le voile marchait rue de la Halle près de la Poste centrale lorsqu’elle a été apostrophée par une autre femme. Selon les premiers témoignages, l’altercation aurait eu lieu après que cette dernière fasse une remarque sur le voile de la passante. De là, le ton serait vite montée jusqu’à ce que la femme voilée prenne un coup de poing en plein visage.

Selon le site d’information, les femmes étaient en train de se battre lorsque la police est arrivée pour mettre fin à la bagarre. La victime souffrait d’une blessure surement dû au coup de poing, elle a tout de même refusé d’être prise en charge par les secours.

A l’heure où l’article fut écrit, les deux femmes étaient auditionnées au commissariat par les forces de l’ordre.

L’islamophobie en France prend des tournures très graves. Depuis 2013, les femmes voilées sont agressées violemment par des islamophobes pour le simple fait qu’elles appartiennent à une religion stigmatisée à outrance dans les médias. 

Partagez :

www.tawhidtravel.com/