Sofiane, Malek et Bilal reçoivent une médaille pour avoir sauvé la vie d’un pompier

Sofiane Abaya, Bilal Rouichka et Malek Abeljaouad ont reçu la médaille de la Ville, une décoration pour avoir sauvé la vie d’un pompier volontaire à Libourne.

«Dans une période où la jeunesse de France est parfois décriée, stigmatisée, alors qu’elle a besoin qu’on lui fasse confiance, vous vous êtes comportés en citoyens. C’est pourquoi la Ville de Libourne vous honore aujourd’hui. » a déclaré le maire Philippe Buisson.

Islam&Info rapportait début avril le sauvetage inespéré par 3 petits jeunes musulmans d’un pompier volontaire victime d’une agression. L’homme avait été blessé à la poitrine suite à une altercation avec un automobiliste. Ce dernier n’avait pas hésité à sortir un tournevis pour frapper la victime.

Les témoins de la scène s’étaient attroupés autour du corps mais personne n’avait osé administrer les premiers gestes de survie. C’est alors que Sofiane a pris les choses en main, aidé par Bilal et Malek.

« Personnellement, je vais la laisser dans la boîte et la poser dans un coin. Je la regarderai dans quelques années et j’en parlerai à mes enfants plus tard. C’est une fierté », confie Sofiane durant la cérémonie d’hommage.

Les jeunes sont vite devenus les héros de leur collège et maintenant de la ville. Sofiane interrogé par la presse avait rappelé l’importance de l’éducation donnée par ses parents. Les enfants ont démontré les qualités de la famille musulmane.

Partagez :