Inversion migratoire : Des milliers d’espagnols travaillent clandestinement au Maroc

Phénomène nouveau et démonstratif de l’histoire du monde, 5000 espagnols vivraient clandestinement dans la région de Tanger, au nord du Maroc.

L’Espagne qui accueillait jusque là de nombreux immigrés marocains voit dorénavant sa propre population émigrer vers le Maroc où elle trouve du travail dans le BTP.

De nombreux espagnols travaillent illégalement à Tanger où ils font des allers-retours avec leur pays d’origine pour continuer à toucher les aides sociaux tels que le chômage. D’après un journal espagnol qui cite les autorités consulaires ibériques, les espagnols profitent du boom économique du port de Tanger où plus de 700 millions d’euros ont été investis par les pétromonarchies du golfe pour travailler dans le domaine du bâtiment où les espagnols sont experts.

Une tendance migratoire qui s’inverse et qui démontre les aléas de l’histoire du monde. Les marocains préfèrent dorénavant rester dans leur pays et les espagnols fuient une Europe en crise. 

D’après les sources officielles dévoilées à Bladi.net, plusieurs dizaines de milliers d’espagnols travaillent au Maroc où ils trouvent logement, pouvoir d’achat et travail. Cette information aurait surement été rangée dans la catégorie insolite il y a quelques années mais dorénavant, les choses évoluent à grande vitesse. Existera-t-il demain un parti « d’extrême-droite » au Maroc qui s’alertera sur l’immigration « massive » d’espagnols dans le pays ? L’avenir nous le dira !

Partagez :