Dijon : Une conseillère FN poste des messages islamophobes

Le Front National, en tête des intentions de vote pour les prochaines élections européennes du 25 mai 2014, a pris la grosse tête.

En effet, une conseillère municipale FN à Dijon, Frédéricka Desaubliaux n’hésite pas régulièrement à poster des posts islamophobes ou xénophobes.

Elle a ainsi posté sur son compte Facebook  un message cinglant envers la communauté musulmane.

Vous avez déjà vu un “SDF musulman” en France ? Perso, je n’en ai jamais vu… Et vous ? Si vous n’avez jamais vu de “SDF musulman” en France, cliquez sur “Partagez””.

Ce message a été partagé par Pascal Fort, n°2 sur la liste Bleu Marine dans le 14ème arrondissement de Paris lors des dernières municipales.

Un autre message xénophobe envers les musulmans a été posté. Elle réclame qu’il n’y ait plus de Mosquées, ni de femmes voilées. Sans oublier sa publicité de mauvais gout, une photo d’un paquet de lessive “Le Pen”,  accompagné du commentaire : “Plus blanc que blanc”.

La conseillère municipale a aussi partagé une photo montage sur laquelle on aperçoit  la France en flammes, peinte au couleur de l’Algérie et surplombée d’un texte court : “la France est à nous”.

Elle est soutenue dans ses publications par le secrétaire général Côte-d’Or  du Front national Édouard Cavin. Celui-ci la défend malgré tout. Il déclare : 

Je ne cautionne pas tout ce qu’elle a partagé même si elle n’a rien écrit. Elle a diffusé des articles qu’elle n’avait pas forcément lus. En même temps, ces articles parlent à chaque fois de faits qui existent en France. […] Mais ils ne reflètent pas du tout sa manière de penser.”

Ses propos xénophobes et islamophobes sont pour lui juste une preuve “d’innocence” et “d’inconscience”.

Le Front National continue la surenchère islamophobe, aidé par la complicité de certains médias. La communauté musulmane doit absolument s’organiser afin de pouvoir répondre politiquement et judiciairement aux attaques perpétrées par les racistes anti-musulmans de tout bord.

Partagez :