Eric Cantona tacle Platini et Israël

Eric Cantona ne connait pas la langue de bois. Il fait partie de ces anciens joueurs au fort tempérament qui a toujours dit et fait ce qu’il pensait.

Dimanche à La Ciotat (près de Marseille), l’ancien joueur de Manchester United présentait son documentaire “Looking for Rio”, il en a profité pour répondre à quelques questions sur Platini et ses choix en tant que président de l’Union Européenne de Football.

Eric Cantona a d’abord commencé par évoquer le Qatar et la Coupe du Monde 2022 avant de revenir sur le Championnat d’Europe Espoirs 2013 qui s’est déroulé en Israël malgré les campagnes de sensibilisation sur la situation de la population arabe.

“C’est une bonne chose que ça se passe dans des pays où il est important de développer le football. Mais au Qatar, il n’y a absolument rien à développer, aucun potentiel. C’est un petit pays en nombre d’habitants. Les gens ne sont absolument pas intéressés par ce sport, et ne le seront jamais”, cité par Le Parisien.

“C’est également Platini qui a donné le Championnat d’Europe des moins de 21 ans en Israël, ce qui est tout aussi irrespectueux au niveau des droits de l’homme que de donner une Coupe du monde au Qatar, étant donné la politique d’Israël”.

“Il a été un grand joueur, un grand monsieur du football. Mais aujourd’hui, c’est un politicien comme les autres.”, a ajouté le joueur. 

Eric Cantona avait lancé en décembre 2010 une opération pour le retrait massif de l’argent dans les banques afin que ces dernières s’écroulent.

Partagez :