Pour Al-Sissi : “L’armée égyptienne est capable d’envahir l’Algérie en trois jours !”

L’information est rapportée par le quotidien égyptien Al Balad : le Général Al Sissi, devenu Maréchal, a déclaré qu’en moins de 3 jours, l’armée égyptienne pouvait envahir l’Algérie.

Les propos du tyran Al Sissi risquent de faire monter d’un cran la tension qui règne entre l’Algérie et l’Egypte depuis qu’Alger a refusé de déclarer l’organisation des Frères Musulmans comme terroriste, comme le souhaitaient Ryad et le Caire.

Lors d’une assemblée, le Général Al Sissi a déclaré devant les membres de l’Instance de l’enseignement de son pays que l’armée égyptienne pouvait envahir l’Algérie en trois jours.

« L’armée égyptienne est forte. Elle peut entrer en Algérie en trois jours s’il arrivait un malheur à un Égyptien [dans ce pays] »  a déclaré Al-Sissi.

Evidemment, toute personne honnête suivant l’actualité sait que le plus grand bourreau des égyptiens est le tyran Al Sissi lui-même. Quelques heures après son putsh contre le président Mohammed Morsi, démocratiquement élu, le “pharaon” égyptien a tué des milliers de manifestants. 

Le général est candidat à la prochaine mascarade électorale qui se déroulera en Egypte le 26 et 27 mai prochain. Personne ne se fait d’illusion sur les résultats des prochaines élections dans le pays.

La diplomatie algérienne n’a pour l’instant pas répondu aux attaques verbales du tyran égyptien. Depuis quelques années, l’Algérie est inerte sur le plan international. La mauvaise santé du président Abdelaziz Bouteflika en est surement pour quelque chose…

Partagez :