www.muslim-moves.com/

Centrafrique : les musulmans évacués de Bangui encore et toujours menacés

www.tawhidtravel.com/

Depuis de nombreux mois, nous ne manquons pas à la rédaction d’I&I de vous informer de la situation dramatique que vivent nos frères en Centrafrique. Le massacre des musulmans de Centrafrique a illustré au combien la France à travers ses politiques, ses médias, et son armée était devenu le fer de lance de l’islamophobie institutionnalisée en politique d’Etat.

Cette semaine, 90 survivants musulmans des massacres des milices chrétiennes vivant à Bangui ont été évacués par l’ONU.

Bien entendu ils ont été déportés pour échapper aux violences et exactions commises dans la capitale centrafricaine et plus spécifiquement dans le PK1, un quartier autrefois mixte, aujourd’hui théâtre de massacres anti-musulmans les plus sanguinaires.

Les 93 déportés, pris en charge un peu tardivement par le Haut commissariat aux réfugiés de l’ONU (HCR), ont entamé les 300 kilomètres séparant les deux villes le 20 avril et sont arrivés le lendemain à Bambari. Selon la responsable du HCR en Centrafrique, cet exode forcé est une mesure visant à sauver leurs vies …

Pourtant même en présence de forces africaine présentes tout au long de leur trajet, ils ont été l’objet de jets de pierres et de tentatives de massacre de la part des anti-balakas cannibales chrétiens.

La Centrafrique a connu une année de conflit et de déchirure. Les anti balakas, milice chrétienne, s’en prennent à tous ce qui de prêt ou de loin ressemblent à un musulman. Ils massacrent, brûlent et cannibalisent tout ce qu’ils trouvent sur leur passage. Le nombre d’exilés et de morts musulmans découpés à la machette se comptent en dizaines de milliers.

Pourtant vos médias français ne vous parleront jamais de génocide anti-musulmans et encore moins de fondamentalistes chrétiens …

Partagez :

www.tawhidtravel.com/