Tunisie : Le portrait de Ben Laden recouvre la façade d’un lycée

Alors que les élèves d’un lycée de Tunis se préparaient à passer le Bac de sport, ces derniers ont eu la surprise de découvrir sur la façade du lycée un portrait à l’effigie d’Oussama Ben Laden.

Selon le site tunisien Tuniscope qui a déniché la page Facebook relatant les faits, les photos de Ben Laden et les drapeaux du « tawhid » auraient été levés, samedi 19 avril, à l’occasion des épreuves du bac sport. La direction du lycée « Al Hadika » devra rapidement s’expliquer sur ce débordement qui ne plaira surement pas au Ministère de l’Education tunisien.

La Tunisie vit une période de trouble suite à la révolution qui a provoqué la chute de Ben Ali. Le parti Ennahda qui a longtemps soutenu la « bannière » d’un islam politique modéré a vite été dépassé et déstabilisé par les partis de gauche laïcs, laissant place à un gouvernement de technocrates. Dorénavant, une « radicalisation » des jeunes musulmans déçus par l’incompétence du parti Ennahda s’opère dans certaines villes tunisiennes ainsi qu’en banlieue de Tunis.

bac-sport-salaf-210414-2 (3)

Partagez :